Soirée de partage auprès des acteurs de l’innovation d’aujourd’hui et de demain

Au cours d’une soirée riche en divertissement, étudiants Troyens et curieux en tous genres ont encore une fois pu découvrir l’effervescence innovante de Troyes et d’ailleurs.


Un univers bouillonnant à découvrir

Pour beaucoup d’étudiants, l’innovation semble être un monde difficile d’accès, presque fermé. Pourtant il n’en est rien, et de nombreuses associations à l’UTT ainsi que dans la ville de Troyes sont présentes tout autour de nous pour nous guider, nous inspirer et nous transmettre les connaissances nécessaires à s’essayer à la création, l’innovation ou encore l’entreprenariat.


Le rendez-vous d’initiation

Au cours de cette édition, les acteurs locaux de l’innovation se sont succédés pour offrir aux participants tout un panel d’idées et de conseils liés à l’entreprenariat. Tandis que les clubs étudiants de la Junior Conseil, du MindTech et nous-même présentions les projets réalisés ce semestre dans le hall principal, les participants ont pu s’essayer à la réalité virtuelle et au pilotage de drone. Simultanément se déroulaient diverses conférences pour les plus passionnés : Le MindLab accueillait UNG pour un barcamp autour du Big Data, Aurélie Martin partageait son parcours en tant qu’auto-entrepreneuse, suivi de Kéo Douang qui nous expliquait comment s’inspirer de la nature pour innover et entreprendre.


Un final éloquent

Suite à un interlude musical proposé par le groupe jazz de Puls, la soirée s’est conclue au MindLab, où tout le monde put assister à un atelier mené par Aleksandra Skòra, coach en prise de parole, venue nous confier les clés d’un pitch réussi.